Chaque année, le monde de l’imprimerie se réunit à l’occasion de C!Print, un événement qui met en lumière les dernières innovations dans ce domaine. Ce salon est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, qu’ils soient impliqués dans la sérigraphie, la broderie, la sublimation, la tampographie, la gravure, ou encore les technologies numériques.
Lors de l’événement des membres de l’Espace Européen Gutenberg ont donné une conférence « Sérigraphie et typographie : pour des impressions à fort caractère » : vidéo
Fathi Khémissi – Sérigraphe – Continuum
Guy Tinsel – Président – Espace Européen Gutenberg
Laurine Sandoval – Cheffe de projets culturels et artistiques – Espace Européen Gutenberg
Olivier Nineuil – Typographe – Typofacto
Jean Alessandrini – Typographe, illustrateur et écrivain français
Philippe Alzina – Directeur technique – Mistral graphic
La conférence a été l’occasion pour ces experts d’échanger des idées, de partager leurs connaissances et expérience en matière de sérigraphie et de typographie. Cet échange a permis d’approfondir la compréhension de ces métiers cruciaux dans le domaine de l’impression.
Mais l’événement ne s’est pas limité à des discussions théoriques. Une performance d’impression en sérigraphie a été organisé par Continuum, avec Sarah Lang et Fathi Khémissi. Celle-ci a offert une expérience pratique aux visiteurs du salon. Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires talentueux, dont les dessinateurs de caractère Jean Alessandrini et Olivier Nineuil, le spécialiste de la gravure sur papier Martin Roth de Gravotech, et le papetier Mondi, représenté par Aude Montserrat, un objet graphique unique à vu le jour.
Cet objet graphique, imprimé et gravé en série limitée à 150 exemplaires, illustre parfaitement la fusion entre la technologie et l’artisanat dans le monde de l’imprimerie. Cette performance artistique a permis de démontrer les possibilités infinies de la sérigraphie, de la typographie et de la gravure dans la création d’œuvres uniques et remarquables.
Plus d’information sur l’objet imprimé : ici